1

Youpie, on n’a aucune inspiration pour la chambre de bébé !

Ce n’est plus un secret : vous aurez bientôt un bébé. Enfin ! Vous aviez hâte d’annoncer la grande nouvelle et de vous mettre au travail. Maintenant que tout le monde est au courant, plus besoin d’attendre pour commencer la chambre du bébé. Par contre, l’inspiration peut parfois faire défaut... Mais pas de panique : ne pas avoir d'inspiration pour la chambre du bébé est peut-être mieux que d’être mal inspiré. Vous allez en effet foncer tête baissée et acheter des choses qui, une fois le bébé arrivé, s’avéreront peut-être moins adaptées que vous ne le pensiez.

Vous attendiez depuis longtemps l’enfant qui va concrétiser cette histoire d’amour naissante... Votre petit mérite donc de recevoir le meilleur du meilleur, car imaginez-vous deux secondes que ce ne soit pas le cas :

Ce n’est peut-être pas sécurisé ou sain ! Peut-être que tous ces accessoires et décorations pas vraiment top vont déclencher toutes sortes de dynamiques psychologiques dans la tête de mon bébé ! Ou peut-être qu’ils l’entraîneront sur la mauvaise pente ! Ou qu'il ne deviendra ni médecin ni professeur de mécanique quantique !

Vous avez déjà vécu ce moment de panique. C’est dire à quel point la parentalité naissante produit un drôle d’effet sur les gens. Le doute peut donc surgir à tout moment et sur tous les sujets. L’arrivée d’un bébé a toujours suscité cette panique et il n’y a pas grand-chose à y faire, si bien que les parents seront toujours aussi inquiets et nerveux dans un siècle. Il est donc préférable, en ce qui concerne l’inspiration pour réaliser la chambre du bébé, de chasser le doute et le désespoir dès le départ. Une absence d’inspiration peut s’avérer bénéfique.

CHAMBRE DU BÉBÉ : BESOIN D’AGIR 

Ce ne serait pas la première fois que de jeunes futurs parents, dans une sorte de désir d’agir, s’enflamment à propos de la chambre de leurs rêves, dès les premières semaines de la grossesse. En général, ce sont des rêves qui fleurent bon le lilas et la réglisse, entourés d’un nœud papillon rose... mais qui n’ont pas forcément réussi le test de la réalité. Ainsi, une fois que le bébé a quelques mois, les achats réalisés se révèlent peu pratiques, dangereux, tout simplement laids ou déjà démodés.

 

NE VOUS PRÉCIPITEZ PAS DANS LES RAYONS DES PROMOTIONS LORSQUE VOUS CHERCHEZ DE L’INSPIRATION POUR LA CHAMBRE DE VOTRE BÉBÉ 

La patience ne peut pas faire de tort... il est préférable d’attendre un peu avant de vider les étalages de meubles en voyant des soldes. Ressaisissez-vous et ne dépensez pas une fortune dans de la peinture, simplement parce que vous venez de recevoir d'un magasin de bricolage un folder montrant de la peinture vert fluo.

INSPIRATION POUR UNE CHAMBRE DE BÉBÉ RÉALISTE

En prenant plus de temps, vous évaluerez mieux ce qui est vraiment nécessaire dans sa chambre.  Vous aurez alors sans doute une vision plus réaliste d’une chambre de bébé, car vous comprendrez par exemple qu’un bébé grandit vite et qu’il vaut donc peut-être mieux choisir une armoire plus adaptée. Vous opterez peut-être pour une peinture qu'un enfant de 7 ans aimera encore. Vous allez peut-être décider de ne pas tout acheter en une fois afin de pouvoir vous laisser tenter par quelques jolies choses du magasin de seconde main ou de ce joli magasin de design que vous trouverez au coin d'une rue à Porto, lors d’un citytrip que vous ferez tous les trois.

Votre bébé ne risque en aucun cas d’être affecté par cette décoration de chambre surprenante et tendant à être reportée. Au contraire : vous aurez peut-être une chouette histoire de plus à lui raconter dans quelques années. 

Découvrez tout ce que Pericles vous propose pour la chambre de votre bébé. Vous pourrez trouver une large gamme de doudous adorables, des tours de lit, des articles de décoration pour la chambre du bébé, les couvertures toutes douces disponibles dans toutes les dimensions  et bien plus encore dans le webshop Pericles ou dans les points de vente Pericles