Un bel habillage de parc pour attirer les regards tout en veillant à la sécurité

Durant les 18 premiers mois de la vie de votre tout-petit, le parc constitue un meuble important de votre intérieur. Heureusement, il existe de nombreuses façons de l’habiller afin qu’il se marie bien avec le reste du mobilier. Vous pouvez également opter pour un habillage de parc particulier qui se distingue tout à fait du reste. N’oubliez toutefois pas que la sécurité de votre enfant passe avant tout.

Au moment où vous choisissez le mobilier qui agrémentera votre espace de vie, le parc n’est peut-être pas l’élément qui vous inspire le plus. Les jeunes parents que vous êtes veulent surtout laisser parler leur personnalité et leur style. L’arrivée soudaine, quelques mois plus tard, d’un nouveau membre dans la famille n’est pas encore vraiment à l’ordre du jour. Le choix est cependant bien vaste pour assortir le parc de votre bébé.

Habillage de parc de qualité

ASSORTISSEZ/CONTRASTEZ L’HABILLAGE DE PARC

Lorsque votre petit trésor aura pointé le bout de son nez, vous remarquerez très vite que la présence d'un parc n’est pas un luxe. Pour papa et maman, il s’agit de la solution idéale pour avoir les mains libres de temps en temps et vaquer aux tâches quotidiennes sans craindre les bobos. Vous pouvez l’acheter dans différents modèles et couleurs. Vous pouvez choisir un habillage de parc en harmonie ou au contraire d’opter pour le contraste. L’offre est énorme afin de vous permettre de l’assortir aux couleurs de votre salon ou à d’autres objets de la pièce où le parc trône en permanence.

HABILLAGE DE PARC SÉCURISÉ

L’habillage de parc est constitué de deux parties. Si le tapis de parc se place sur le plancher de ce dernier, il ne s’agit cependant pas d’un matelas. En effet, un parc ne peut pas remplacer le petit lit. Il faut plutôt voir le tapis comme un gros tapis, doux mais également solide. Il ne peut pas se froisser ou onduler lorsque votre enfant se tourne et se retourne, car celui-ci risque alors de passer sous l’habillage.

La deuxième partie est le tour de parc, que vous pouvez attacher aux barreaux du parc. Le tour de parc est souvent rembourré comme un coussin et empêche votre bébé de se cogner la tête contre les barreaux ou d’être perturbé par des stimuli visuels dans la chambre. Il procure à votre bébé un sentiment douillet. Au fur et à mesure qu’il grandira et qu'il parviendra à se tenir debout tout seul, il va vouloir découvrir le monde qui l’entoure... à commencer par sa chambre. Le tour de parc peut alors être un obstacle pour lui. Il vous suffira simplement de l’enlever.

HABILLAGE EN UNE OU DEUX PARTIES

Parfois, l’habillage de parc n’est constitué que d'une partie car le tapis et le tour de parc sont cousus ensemble. Dans ce cas, il est possible de plier le tour de parc d'un côté. Au fur et à mesure que votre bébé grandira, vous devrez également abaisser le plancher du parc afin d’éviter qu’il escalade les barreaux. Vous pouvez alors choisir de laisser le tour de parc, de l’enlever ou de le replier sous le tapis de parc. Veillez, si vous gardez le tour de parc, à bien l’attacher afin qu’il ne tombe pas sur la tête de votre nourrisson.

Vous cherchez un chouette habillage pour le parc de votre bébé ? Jetez un œil aux produits de Pericles, dans le webshop en ligne ou dans les nombreux points de vente Pericles. Vous y trouverez également des parcs sécurisés mais aussi une large gamme de buggies et de poussettes doubles. La qualité, les marques tendance et le confort sont toujours garantis. 

Venez vite trouver votre bonheur chez Pericles