Le buggy vient à la rescousse des jeunes parents

Le buggy est un accessoire incontournable de l’attirail des jeunes parents. Équipés de ce moyen de transport on-ne-peut-plus pratique, ils pourront partir à l'assaut de tous les terrains avec leur bambin. Contrairement à la poussette, souvent lourde et peu pratique à ranger, le buggy se replie en un tournemain, ce bloc compact prenant aisément place dans le coffre de voiture et pouvant même être attaché à l’arrière du vélo. Les versions, formes et formats disponibles actuellement sur le marché pouvant être très divers, passons en revue les éléments à prendre en compte si vous envisagez d'acquérir un buggy.

Achetez sans tarder votre buggy favori

Dire qu’à la fin des années 60, le buggy fut aussi important pour la libération socio-culturelle des jeunes parents que la pilule pour l’émancipation de la femme est peut-être légèrement exagéré, bien qu’assez proche de la vérité. Jusqu’alors, la naissance d'un enfant contraignait les jeunes parents désireux de mettre le nez dehors à s'équiper d'un lourd landau à pousser devant soi, équipé de rutilantes roues à rayons. Un moyen de transport au balancement caractéristique sympathique, mais l’amusement s'arrêtait là. En effet, mis à part l’espace de rangement pratique sous le landau, permettant le transport du petit nécessaire de puériculture, ce moyen de transport ne s'avérait guère commode. La seule autre option de l’époque consistait à porter son bambin dans les bras.

L’INVENTION DU BUGGY

C'est alors que l'ingénieur en aéronautique britannique Owen MacLaren trouva enfin la solution. Inspiré par les récits de voyage de sa fille ayant traversé l’Atlantique avec son petit-fils en 1965, équipée d’un traditionnel landau qui lui valut quelques déboires lors de ses déplacements sur le sol américain, il se pencha alors sur ce problème de mobilité. C'est ainsi que bien après avoir mis la dernière main au châssis de son Spitfire, il conçut chez lui, dans son village anglais de Barby, une poussette pour enfant à châssis pliable. Son expertise dans les métaux innovants comme l’aluminium lui vint d'ailleurs à point nommé. La même année, il fit breveter son invention (« B01 ») et quelques années plus tard, le premier buggy trouva place dans les étals de magasins. Ce pliage s’effectuant aussi facilement que celui d'un parapluie après une averse soudaine, le « buggy parapluie » connut un succès immédiat.

Depuis, les buggys ont fortement évolué. Indépendamment de leur facilité de rangement, leurs roulettes pivotantes constituent une véritable avancée pour les papas et mamans aimant se balader en ville ou faire leurs achats au supermarché. Au départ, les buggys se destinaient surtout au parcours pédestres de courtes distances et aux bébés pouvant déjà adopter la position assise. De nombreux efforts ont été consentis entre-temps afin d'améliorer l’ergonomie des buggys pour les petits passagers, rendant ces moyens de transport plus adaptés aux plus longues balades.

OPTEZ POUR UN BUGGY QUI ÉVOLUE AVEC VOTRE ENFANT

Envie que votre fils/fille puisse profiter le plus longtemps possible de son buggy ? Voici quelques aspects à prendre en compte.

-          Un dossier réglable permettra à votre enfant non seulement de découvrir le monde en position assise, mais aussi de rejoindre les bras de Morphée en position couchée.

-          Un repose-pieds réglable évitera à votre enfant, en grandissant, de devoir replier les genoux jusqu’au nez.

-          Assurez-vous de disposer d'un buggy équipé d'un harnais de sécurité à 5 points, conformément aux prescriptions de la norme européenne EN 1888. Le système permet à l’enfant d’être maintenu dans une position sécurisée en toutes circonstances.

-          La suspension des roues peut sembler inutile si vous pensez pouvoir toujours circuler sur des trottoirs correctement pavés. La réalité vous apprendra cependant que c'est rarement le cas. La circulation sur un chemin jalonné de nids de poule ou une promenade dominicale dans les bois vous apprendra que cette option ne constituait finalement pas un luxe superflu.

Outre son large assortiment de buggys de qualité, Pericles propose également un vaste choix de poussettes doubles bien pratiques. Mais notre assortiment de parcs et d’habillages de parcs vaut également le détour ! Découvrez notre vaste gamme d’articles Pericles dans les différents points de vente Pericles ou sur le webshop Pericles

Découvrez sans attendre tout l’assortiment Pericles