Le doudou qui chasse les monstres et sèche les larmes

Il n’y a pas de plus grand drame dans la vie d’un enfant, et a fortiori dans celle d'un parent, que la perte d’un doudou. Vous savez bien : au moment où vous devez partir, lorsque la babysitter vient d’arriver, à l’heure du coucher... alors qu'il est le seul à pouvoir consoler, ce bout de tissu doux et chiffonné est introuvable. Il n’est nulle part (même pas sous le coussin du canapé). Alors qu'il est toujours là, qu’il devrait toujours être là. Et c’est alors que le monde s’écroule sous vos pieds et que des larmes amères d’une tristesse sans fin se mettent à couler sur vos joues.

Ces chers doudous vous aident à dormir comme un loir.

CE DOUDOU-LÀ, DONC

Les doudous, c’est comme les jouets : ce n’est pas nécessairement le plus beau, le plus cher ou le mieux décoré auquel votre tout petit va donner son cœur. Tout comme votre bambin est souvent plus intéressé par l’emballage en carton ou le sachet en plastique que par le cadeau qui se trouve dedans, il choisit souvent le chiffon le plus insignifiant.

UN « BÊTE » CHIFFON DEVIENT SON MEILLEUR AMI

Dommage pour le doudou brodé d'or et de dentelle de mamy Christine. Un peu gênant pour le doudou que parrain Johan a eu tant de mal à dénicher... ainsi que pour les peluches toutes plus douces les unes que les autres qui ont envahi la chambre de la maternité juste après l’accouchement. Mais il ne serait pas étonnant que votre petit bout décide que cette peluche reçue gratuitement à l’achat d'un paquet de couches devienne son ami inséparable. Son ami pour la vie.

Pourquoi choisit-il celui-là ? C’est un grand secret que seuls les bébés connaissent. Tenter de lui faire changer d’avis aurait peu d'intérêt. Mieux vaut se résigner et le laisser s’attacher à ce doudou.

UN DOUDOU AVEC DES SUPER POUVOIRS

Pour votre bébé, son doudou est tout aussi important que sa maman ou son papa. Le doudou a même un peu d’avance sur vous car il est toujours là (eh oui...). On peut considérer son attachement à ce morceau de chiffon comme une sorte d’auto-protection.

En attribuant à son doudou tous les sentiments et plaisirs vitaux qu’il ressent pour ses parents, il se protège pour les moments où maman ou papa ne peuvent pas être là. Au fur et à mesure que votre enfant grandira, son imagination jouera également un rôle. Il attribuera à son doudou des traits de caractère de son papa ou de sa maman ou projettera des actes héroïques inattendus que papa ou maman n’ont peut-être même pas (encore) accomplis. Cette dynamique conférera des pouvoirs magiques à son doudou, qui pourra le calmer et vous sauver de la tempête et des crises de larmes qui s’ensuivent. 

Et le plus fou, c’est que même lorsque votre bébé sera un adolescent pubère avec un pied dans la vie adulte, son doudou n’aura jamais tout à fait perdu ses pouvoirs magiques. Il y a de grandes chances pour que votre enfant adoré n’ose l’admettre qu’à un âge plus avancé. 

Chez Pericles, vous trouverez le doudou favori de votre petit. Nous proposons également un large assortiment d’articles Pericles pour la chambre de votre bébé. Pensez à nos nombreuses dimensions de couvertures pour bébés, housses de couette, taies d’oreiller, nos draps avec taie d’oreiller, nos beaux sacs de couchage et pyjamas tendance. Retrouvez-les dans le webshop Pericles ou dans les points de vente Pericles

 

 

Consultez rapidement la large gamme de Pericles