Mon bébé, l’heure est venue d’avoir ta chaise haute !

Votre petit bout a déjà entre 6 et 12 mois et il peut s’asseoir tout seul. Il a été couché, il a roulé et rampé... et voici maintenant l’un des premiers signaux indiquant que votre tout petit, lentement mais sûrement, devient GRAND. Vous ne pouvez pas laisser passer ce tournant important. Il s’agit donc du moment parfait pour acheter le meuble qui démontre au mieux ce qui nous différencie de nos collègues mammifères : LA CHAISE. Donc, dès que tes petits muscles seront prêts, tu pourras t’asseoir dans ta chaise haute !

Chaises hautes pour bébés

Ce n’est un secret pour personne : lorsque nous arrivons dans ce monde, nous sommes de petits êtres sans défense et nous avons besoin de tonnes d’amour et de soins pour pouvoir survivre. Contrairement aux autres mammifères, qui se tiennent debout quasi dès leur naissance, nous, enfants des hommes, sommes condamnés à rester en position couchée durant des semaines. Et il nous faut des mois avant de pouvoir tenir sur nos deux jambes. Pouvoir garder la tête en équilibre et s’asseoir tout seul, le dos bien droit, est donc une étape intermédiaire importante. Elle correspond au moment où un nouveau meuble fait son entrée dans votre salon ou votre cuisine : la chaise haute. Votre bébé l’adore, soyez-en certain. Pour la première fois, il peut rester assis à table avec les personnes qu'il apprend à connaître depuis quelques mois déjà et il peut participer pleinement aux moments privilégiés que sont les repas.

LA CHAISE HAUTE : LE TRÔNE DE BÉBÉ

Même si votre bébé peut maintenant s’asseoir et se tenir bien droit, il faut veiller à alterner les positions. Il est hors de question de le laisser assis dans sa chaise plus longtemps que nécessaire. La durée maximale conseillée, comprenant le temps passé dans le siège auto, est de deux heures. Étant donné que la chaise haute reste le trône de bébé jusqu'à ses 3 ans, il est essentiel de faire le bon choix dès le départ.

CHECKLIST POUR CHOISIR LA CHAISE HAUTE DE VOTRE TOUT-PETIT

- La stabilité est la condition primordiale. La chaise doit résister à la pression vers l’avant et l’arrière mais également à la pression latérale. Le risque que la chaise haute se transforme en échelle pour bébé est en effet assez élevé. Au fur et à mesure que votre enfant grandira, il voudra escalader la chaise. 

- S’il s’agit d'une chaise haute mobile, les roues doivent pouvoir être bloquées.

- Il est préférable que la tablette soit fixe et que votre bébé ne puisse pas la détacher.

- Assurez-vous que la chaise haute ait un dossier droit.

- Vérifiez qu’aucune pièce de la chaise ne puisse pincer les doigts de votre bambin ni le couper.

- Les chaises hautes accrochées à la table doivent être très sécurisées afin qu’elles ne glissent pas. Les nappes ou les sets de table ne sont donc pas envisageables.

- Veillez à ce que votre bébé puisse être attaché avec des ceintures faciles à utiliser.

Évidemment, il est également primordial que la chaise haute puisse résister aux premiers essais de bébé à la table des grands et qu’elle soit donc facilement lavable. Si la chaise doit être fonctionnelle et répondre à des conditions de sécurité, elle doit également être belle à regarder. Après tout, elle fera partie intégrante de votre intérieur pendant plusieurs mois. 

Jetez un œil aux chaises hautes de qualité ainsi qu’aux tables à langer avec baignoire confortables dans notre vaste gamme d’articles Pericles reprenant uniquement les meilleures marques. En optant pour Pericles, vous choisirez toujours le meilleur pour votre bébé. Découvrez-le rapidement en ligne dans le webshop Pericles ou passez dans les nombreux points de vente Pericles

Chaises résistantes de Pericles